Contenu

UPSSITECH - ECOLE D'INGENIEURS

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

Presse Annuaire Recherche avancée
24 juin

Vous êtes ici : Accueil > Formation > STRI

Objectifs STRI

Le secteur des télécommunications est en plein bouleversement. Etant le secteur ayant le plus fort taux d'expansion et en mutation constante, il fixe à la formation un objectif majeur : être en perpétuelle veille technologique. C'est pourquoi la formation doit prendre en compte les mutations majeures de ce secteur d'activité.

La pluridisciplinarité technologique (télécommunications, informatique, électronique, optique...) permet aux élèves de STRI de répondre à un réel besoin des entreprises quant à la fédération de services au départ très cloisonnés.

Le cursus STRI est essentiellement axé autour des métiers de déploiement de Réseaux de Communications et de la mise en œuvre de Services. Il ne destine pas les élèves aux métiers de constructeurs d'équipements de télécommunications mais la compréhension de ces derniers du point de vue fonctionnel est primordiale.

Pour cela, les cadres qui seront formés doivent avoir  d'une part une réelle maîtrise technologique pluridisciplinaire et de réelles aptitudes à prendre en compte l'environnement économique, social et humain pour pouvoir assurer un Management du secteur des Télécommunications & Réseaux intégrant les Systèmes d'Informations de l'Entreprise étendue dans sa globalité.


Date de mise à jour 5 février 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11